Coup de coeur musical : Andrée Grise

Cette semaine j’ai décidé de vous présenter une nouvelle artiste française. Pourtant je suis particulièrement sensible aux chants chretiens  américains ou espagnols mais j’avoue que la voix d’Andrée Grise me captive.
Je l’ai découverte en 2017 avec son single Garder ma foi. À ce moment là je n’ai pas été particulièrement touché. En 2018 elle a sorti son album “une femme qui croit en toi” et là j’ai voulu en savoir plus.

Je ne sais pas si c’est la pochette de l’album, la simplicité du titre ou la simplicité du clip mais j’ai voulu écouter son album pour me faire une idée. Et depuis je l’écoute en boucle.

Étrangement je suis moins fan des titres en anglais, moi ce qui me touche particulièrement ce sont les paroles d’Andrée Grise. Notamment celles du titre “Les eaux calmes”. Cette chanson m’apaise et me donne à la fois de l’espoir.

Et alors que je n’écoutais pas “Garder ma foi” l’année dernière maintenant je peux l’écouter en boucle.

Je me suis un peu documentée sur le parcours d’Andrée Grise, pour en savoir plus sur l’artiste et je n’ai pas été surprise. Nous avons beaucoup de similitude. Déjà nos origines camerounaises, une mère ancrée dans la foi. Mais également, une réserve qui nous oriente à être dans l’ombre pour un jour se décider à entrer enfin en pleine lumière. Tout cela pour la gloire de notre Dieu.

Je vous invite à écouter son album, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Son prochain album est en préparation. Et il y aura certainement des lives par la suite. Le mieux est de la suivre sur ces réseaux sociaux.

Bon je vous laisse je vais de nouveau l’écouter.

Bonne découverte

Laisser un commentaire