amour-foi-espoir
Exhortation Le quotidien Maladie

Déjà 6 mois …

Aujourd’hui c’est une date anniversaire spéciale pour moi. Cela fait 6 mois que mon Seigneur a changé ma vie pour toujours.

Il m’a non seulement donné un nouveau coeur alors que toutes les circonstances n’étaient pas favorables. Mais Il m’a surtout donné une nouvelle vie, de l’espérance, de l’amour, la joie, la paix et la sérénité.

Il a bouleversé ma vie pour le meilleur et je n’aurai jamais assez d’une vie pour Lui dire merci.

La semaine dernière, je me suis rendue dans cet hôpital où j’ai passé quasiment 5 ans à tenter de me soigner. C’était hospitalisation sur hospitalisation, examens sur examens. J’ai suivi des cours de réadaptation cardiaque. J’y allais 3 fois par semaine. C’était mon quotidien. Et je ne voyais pas d’issue.

Alors oui parfois j’allais mieux mais jamais assez pour parler de guérison.

Le fait d’y retourner 6 mois après, en tant que visiteuse, en pleine santé, rayonnante de vie a été une énorme surprise pour le personnel médical. Le plus beau témoignage de ce que Dieu est capable de faire !
6 mois Lariboisière

Il faut dire qu’il y a 6 mois, je les ai quitté en très piteux état, à la limite de la mort et tout le monde était persuadée que je n’allais pas survivre. Qu’il était bien trop tard. Mais Dieu avait un autre plan.

Cette visite a été bouleversante pour moi. J’ai l’impression d’avoir enfin fermer un gros chapitre de ma vie. D’avoir bouclé la boucle. Fini cette maladie, fini les visites quotidiennes à l’hôpital, je suis totalement guérie.

Pour les incrédules, cela n’a rien de miraculeux. Il s’agit « uniquement » d’une transplantation cardiaque. Certes, mais les circonstances sont particulières, pour les médecins c’était impossible vue les paramètres et même ma convalescence a été fulgurante. Bref, miracle sur miracle, jour après jour. Et ma vie a complètement changé depuis. J’ai complètement changé depuis ces 6 mois.

En rentrant, et encore aujourd’hui, je pleure de reconnaissance. Je ne suis personne de particulier, je n’ai rien fait de particulier. J’allais à peine à l’église. Je ne priais pas régulièrement. J’ai même tenté les méthodes alternatives et le New-âge. Bref je me sens tellement indigne de ce beau et merveilleux cadeau que Dieu m’a fait.

Pourquoi moi ? Et bien tout seulement par grâce! Pas par mérite, pas parce que je suis quelqu’un de bien. Non uniquement parce que Jésus m’aime et qu’Il m’a choisi.
6 mois

Je serais à jamais reconnaissante pour tout ce qu’Il a fait pour moi et pour cet amour pur et tellement désintéressé.

Je suis tellement heureuse aujourd’hui que j’ai envie que tout le monde puisse goûter à ce bonheur qui n’a pas de pareil. Alors j’en parlerai encore et encore. Je témoignerai de ce que Dieu a fait pour moi et de ce qu’Il est capable de faire pour tous ceux qui Lui feront confiance.

Merci mon Jésus, je t’aime plus que tout.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *