Es-tu prêt à entendre Sa voix et choisir Ses voies ?

La voix et les voies de Dieu sont parfois difficiles à entendre, déterminer et comprendre.

Ces derniers jours, j’entends beaucoup autour de moi ce type de remarques :

Je suis perdu (e), je prie, je demande à Dieu mais je n’entends rien. Je ne sais pas ce que je dois faire. Il ne me parle pas, je ne comprends pas cette situation.

Quand nous avons l’impression que Dieu fait silence et ne nous répond pas, nous sommes complètement désemparé(e)s, perdu(e)s. Nous avons l’impression d’être livré(e)s à nous mêmes.

Pendant 12 ans, j’ai été dans cette situation.

Je priais, jeunais, et demandais à Dieu de me parler. Je lui demandais de me faire entendre Sa voix et de me montrer les voies à suivre. Tout cela avec un coeur sincère et je me sentais prête à L’écouter.

Toutefois, j’avais une certitude sur la manière dont Dieu devait me guérir. Cela devait être un miracle, je devais me réveiller un jour et me sentir mieux. Ou aller chez le médecin et l’entendre me dire avec surprise “oh mais vous êtes guérie”.

J’ai donc refusé toutes ces années de laisser Dieu décider à ma place, persuadée que j’étais sur la bonne voie. Il n’y avait pas de mal à espérer une guérison miraculeuse, sans intervention, sans opération. Après tout Dieu est capable de l’impossible et Il est capable de le faire.

Oui Dieu est capable de le faire, mais me concernant, Il avait un autre plan.

Aujourd’hui, après avoir fait un point sur tous les évènements passés, je réalise que Dieu m’avait déjà parlé 1 an auparavant. Il avait montré une vision à une soeur en Christ, lors d’une veillée de prière. Dans cette vision, elle avait clairement vu une opération du coeur, un nouveau coeur. Nous avions pris cette vision comme une opération spirituelle.

Mais j’ai continué de croire que ma volonté. Mes choix étaient ce que Dieu voulait et je me suis encore obstinée.

Jusqu’à arrivée au point où c’était soit la mort, soit je laissais à Dieu le champ libre.

Quand j’ai enfin lâché prise et accepté qu’Il me montre Ses voies, la réponse a été immédiate. J’ai prié et quelques heures après, on m’a réveillé pour m’annoncer qu’il y avait un greffon pour moi. Alors que depuis des jours, on me disait que c’était impossible.

Mes voies menaient à la mort, la voie de Dieu m’a mené à la vie.

Parfois nous prions, nous demandons, nous supplions mais sommes nous prêts à entendre et accepter la réponse ?

Si aujourd’hui, tu penses ne pas entendre la voix de Dieu, ni savoir vers où Il veut te mener, poses-toi la question ? Est-ce que je veux vraiment L’entendre et est-ce que je suis prêt (e) à faire ce qu’Il me dira de faire ?

Es-tu prêt(e) à abandonner la vie que tu mènes aujourd’hui ? Es-tu prêt (e) à ne plus mentir, calomnier, vivre en concubinage, voler, etc… bref vivre selon la parole de Dieu et Ses voies ?

En répondant d’un coeur sincère, je pense que tu entendras enfin la voix de notre Père, qui ne veut que ton bien.

Laisser un commentaire