films chrétiens
Fims et Séries Le quotidien

Ma sélection de films chrétiens

Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis fan de films et de séries. Bon ces derniers temps, j’ai beaucoup moins de temps pour me poser et en regarder.

Alors je choisis vraiment des films ou séries de qualité. Je ne regarde pas exclusivement des films chrétiens. Comme beaucoup, je suis fan des Marvels et autres blockbusters. Et je ne vous parle même pas de Fast and Furious ! Mais lorsque je regarde un film d’inspiration chrétienne, je me sens toujours bien. Ce sont des films remplis d’espoir, avec de l’émotion, de belles valeurs. Et une morale qui nous permet toujours de réfléchir sur notre vie.

films chrétiens

Alors j’ai décidé de vous partager ma petite sélection de films à voir ou revoir. Je pense que vous ne serez pas déçus. Et n’oubliez pas, je vous partage aussi mes playlists musicales.

Certains films sont sur Netflix, d’autres sont disponibles à la VOD ou à l’achat sur Excaléo ou le film chrétien . Et en ce qui concerne ceux sortis récemment, ils sont au cinéma aux Etats-Unis et j’espère qu’ils seront un jour à l’affiche en France. En tout cas les équipes de Saje Distribution font tout pour nous permettre de voir de tels films en salle. Bravo à eux !

N’oubliez pas les pop-corn et le plaid tout doux pour un excellent moment de détente. Et pensez à inviter des amis, c’est toujours super agréable de pouvoir échanger après car nous ne comprenons pas tout de la même manière.

Les films disponibles en VOD, DVD ou sur Netflix (cliquez pour voir les bandes annonces)

War Room
Paul, apôtre du Christ
La cabane (le chemin du pardon)
Miracle du ciel
Dieu n’est pas mort
Jésus, l’enquête
Little Boy
Tu ne tueras point
Victor, de l’ombre à la lumière
Et si le ciel existait

Les films actuellement au cinéma aux Etats-Unis ou qui sortiront prochainement.

Breaktrough

Avec Chrissy Metz, une des héroïnes de la série This is Us.
Il s’agit de l’histoire vraie d’un jeune garçon qui est tombé dans un étang gelé et a passé quinze minutes sous l’eau. Les médecins ne pensaient pas qu’il s’en sortirait, mais il a été réanimé au moment même où sa mère a commencé à prier aux urgences.

Overcomer

Produit et réalisé par l’équipe du film War room, ce film raconte l’histoire de John, entraineur qui, après avoir accepté à contrecoeur d’entraîner le cross-country, va rencontrer une athlète en devenir qui repousse ses limites dans le chemin de la découverte. Inspiré par les paroles et les prières d’un nouvel ami, John devient l’entraîneur le moins susceptible d’aider le coureur le moins susceptible de tenter l’impossible dans la plus grande course de l’année.

La voix du pardon – I can only imagine (en salle en France le 22 mai 2019)

Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour s’accomplir en tant qu’artiste , il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ? Découvrez l’histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.

The breaking point

Ce film raconte l’histoire d’une fille de pasteur qui décide d’étudier dans une université laïque et commence à perdre sa foi. Suite à une tragédie inattendue dans sa vie personnelle, sa relation avec Dieu se renforce.

film - the breaking point

Bonne découverte et si vous aussi vous avez de bons films à partager, n’hésitez pas à me laisser un petit message. J’aime faire de nouvelles découvertes cinématographiques.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *