Marche dans l'amour
Amitié Amour Exhortation Le quotidien

Marche dans l’Amour

Walk in love – marche dans l’Amour, c’est le titre du dernier livre de Jérémy Sourdril et celui du chant interprété par Gwen Dressaire et Dena Mwana.

Dès que j’ai entendu ce chant, écouté ces paroles et vue ce clip, j’ai été particulièrement touché et cela m’a ramené à ce que je vis actuellement.

Comme je l’ai dit dans un précédent article, je suis amoureuse de Jésus. Mais au-delà de ça, je ressens à présent un amour particulier pour mon entourage, mes proches et même des inconnus. Cela me fait un peu bizarre, car c’est bien plus que de la compassion ou de la pitié. Je me posais donc pas mal de questions et ce chant m’a apporté la réponse.

marche dans l'amour
Je marche dans l’amour en fait. Aimer son prochain, aimer ses ennemis, aimer des inconnus, c’est ça marcher dans l’amour. Cet amour qui triomphe de tout même de la mort, même du jugement.

Mais comment est-ce possible ? Je réalise que je ne peux donner que ce que j’ai. Or j’ai reçu et je reçois chaque jour des torrents d’amour de la part de Dieu. C’est simple, mon coeur déborde de Son amour. Il remplit quotidiennement mon réservoir d’amour et cela déborde tellement que je ne peux que le partager avec ceux qui sont autour de moi.

Et je me rends compte que l’Amour est la plus belle des réponses à tout type de situations. Pourquoi s’énerver, crier, se disputer ? C’est tellement plus simple d’agir avec amour. Prenons Jésus comme exemple (d’ailleurs je vous conseille cet excellent livre : Que ferait Jésus à ma place ? )Alors oui je le conçois ce n’est pas toujours évident mais c’est tellement plus efficace.

Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. 2Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l’Eternel te récompensera.

Proverbes 25:21-22

Répondre avec amour comme Jésus l’aurait fait, cela déstabilise toujours notre interlocuteur qui ne s’attend pas à ça. On dit souvent oeil pour oeil, dent pour dent. Mais si, au lieu de rendre le mal par le mal, nous rendions le bien. Ce que je remarque c’est que les personnes agressives, colériques, blessantes sont souvent des personnes blessées.

Quelque soit le poids des blessures, l’Amour triomphe toujours

Walk in love-Marche avec Amour, Gwen Dressaire et Dena Mwana

Alors répondre avec amour, c’est comme panser ces blessures et apporter du réconfort.

Essayez et partagez-moi les changements que cela entraine en vous mais aussi autour de vous.

marche dans l'Amour

Je vous aime.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *