TOUT est possible à celui qui croit

TOUT est possible à celui qui croit

Après 10 jours passés en Amérique du Nord, je réalise à quel point nous avons tendance à limiter Dieu dans tout ce que nous faisons alors que tout est possible. Attention, il ne s’agit pas d’un jugement, car je suis la première à le faire. Ou du moins à l’avoir fait. Mais aujourd’hui, je réalise à quel point Il est grand et à quel point Il nous a tout donné.

Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas écrit d’articles. Ce ne sont pas les idées qui manquaient, ni l’inspiration mais plutôt le temps. Mais là, ce matin, alors que je n’ai pas dormi de la nuit, j’ai vraiment à coeur de partager ce sujet.

La parole de Dieu dit ceci :

Si tu peux! Tout est possible à celui qui croit.

Marc 9:23, la Bible

Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Matthieu 19:26, la Bible

Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Luc 18:27, la Bible

Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible

Actes 8:37
Tout est possible

Or nous savons une chose, c’est que la Parole de Dieu est Vérité. Ce n’est pas ma vérité, ou la vérité de quelques personnes, ou une des vérités. Non la Parole de Dieu est LA vérité (Jean 17:17). Donc si La vérité dit que TOUT est possible, pourquoi douter ?

Au Canada, j’ai eu l’occasion d’échanger avec différentes personnes et ce qui en ressortait souvent, c’était les nombreuses opportunités qu’offrait ce pays contrairement à la France. C’est simple lorsqu’une personne avait une idée, elle était encouragée et épaulée pour avancer alors qu’en France, la plupart du temps, nous sommes plutôt découragés et appelés à faire face à la réalité et aux obstacles qui se présenteront.

Et cela est vrai même parmi les enfants de Dieu alors que nous avons toutes les possibilités devant nous. Mais nous laissons nos raisonnements, nos réflexions, nos à priori, nos limitations, nos idées… faire barrage aux rêves fous et insensés que Dieu a mis dans nos coeurs.

Pourquoi ne gardons-nous la foi d’un enfant, cette confiance aveugle qui permet de croire tout simplement et d’agir en conséquence ?

Avec tout ce que j’ai vécu comme épreuves mais aussi comme bénédictions, je suis devenue une femme rêveuse et ambitieuse. Non pas pour ma gloire, mais parce que je sais ce que Dieu a mis dans mon coeur et je crois très fort que tout est possible.

Je ne regarde pas à mes capacités car c’est Dieu qui m’équipe, à mes moyens financiers car c’est Dieu mon pourvoyeur, à mes connaissances car c’est Dieu qui renouvelle mon intelligence… non je regarde à Dieu et je m’assure d’une seule chose : être dans Sa volonté.

Je peux paraitre naïve, rêveuse, irréaliste, folle, insensée… et je le suis surement aux yeux des hommes mais peu m’importe. J’ai décidé de croire ce que Dieu dit et ce que Dieu me dit c’est que « Tout est possible à celui qui croit » ! Et dans TOUT il y a TOUT ! Et en le croyant, je vois Sa gloire jour après jour. Il y a 1 an, j’étais mourante sur un lit d’hôpital.

Aujourd’hui, je suis en vie, je fais du sport, je voyage, j’ai écrit un livre, j’ai enregistré une émission de télévision, je partage mon témoignage et j’apprends que des vies sont impactées par celui-ci, … je n’aurai jamais cru cela possible et pourtant c’est un fait. Alors autant vous dire que ma foi est inébranlable !

Comme le dit le chant d’Olivier Cheuwa : « Si Dieu a mis un rêve dans ton coeur, écris-le, garde-le comme un trésor. » Persévère et crois car « Sa parole, elle s’accomplira ».

Laisser un commentaire

Fermer le menu