discernement
Exhortation Le quotidien

Le discernement : la base de tout

Le discernement se définit comme étant la capacité de l’esprit à juger clairement et sainement des choses.

Avoir du discernement, c’est primordial pour avancer sereinement dans la vie. Surtout de nos jours, il est important de faire preuve de sagesse et apprendre à faire le tri dans tout ce que nous lisons, voyons ou entendons.

Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

Proverbes 8:12

Mais la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Hébreux 5:14

J’ai assisté dernièrement à une réunion sur le choix du conjoint et je dois dire que mon avis a été assez mitigé. Je n’étais pas d’accord sur tout ce qui a été dit. Ce que j’ai surtout retenu et qui a été confirmé le lendemain lors du message à l’église, c’est que tout est une question de perspective.

Cela m’a interpelé et m’a emmené à écrire cet article. Je tiens à préciser que je ne suis personne. Je ne suis ni Jésus, ni pasteur, ni évangéliste, ou autre. Juste une personne qui a accepté Jésus dans sa vie et qui depuis un merveilleux miracle, a envie de parler de Jésus encore et encore, pour Sa gloire et uniquement Sa gloire. Ce que j’écris sur ce blog ou sur mes réseaux n’est pas parole d’évangile.

Je ne souhaite en aucun cas me substituer à la Bible, la seule et unique vérité.
discernement - la Bible

Le nom de mon blog est assez précis, mais je pense qu’il est important de le préciser. Je ne fais que donner mon avis.

Je pense que ces écrits sont vraiment inspirés par le Saint-Esprit. Mais je ne suis pas à l’abri d’une erreur.

Tout comme je le fais, je vous invite à toujours vérifier tout ce que vous lisez ou voyez, particulièrement sur les réseaux. Aujourd’hui, n’importe qui peut écrire, soit disant au nom de Jésus. Si cela n’est pas vérifié dans la Bible et confirmé par le Saint-Esprit, alors n’hésitez pas à prier pour avoir une conviction, une confirmation.

Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.

Romains 14:23

Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:11

Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Matthieu 24:24

Aujourd’hui, via ce blog, je vous donne mon point de vue, mon avis sur des sujets de la vie quotidienne. Je le fais tout d’abord par obéissance. Mais aussi parce que j’ai vécu des épreuves très difficles pendant plus de 20 ans. Aujourd’hui après avoir vécu mon miracle, mon point de vue a été complètement modifié.

A l’heure actuelle, je vois les choses à travers les yeux de Jésus. Ce qui explique pourquoi mon discours a radicalement changé. J’en suis la première étonnée mais je fais confiance à Dieu.

Alors si je vais me permettre de donner quelques conseils. A tous ceux qui ont une influence sur internet, quelque soit le niveau d’influence, faites attention à ce que vous publiez. En effet, ceux qui lisent ou regardent vous prennent pour exemple, certains parfois s’identifient à vous.

Alors il est de votre responsabilité de faire attention aux discours et messages diffusés, surtout au nom de Jésus.

Et petit conseil à ceux qui suivent les influenceurs : ne prenez pas tout pour argent comptant, même si cela parait bon et louable. Seul Dieu sonde les coeurs et connait la motivation de chacun.

Moi, l’Eternel, moi, je sonde les coeurs, je scrute le tréfonds de l’être pour donner à chacun ce que lui auront valu sa conduite et les effets de ses agissements.

Jérémie 17:10

Au contraire, n’hésitez pas à demander à Dieu le discernement, et au Saint-Esprit son assistance. Et surtout basez-vous TOUJOURS sur la Parole de Dieu. C’est la seule et unique source viable.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Bien entendu, demandez toujours l’aide et l’appui du Saint-Esprit, qui donne le discerne…. Mais n’attendez pas un signe… vous pourriez attendre longtemps. J’en suis l’exemple même. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *