Musique uniquement chrétienne ?

Pendant longtemps je me suis posée cette question : est ce que j’ai le droit d’écouter la musique du monde autrement dit la musique non chrétienne ?

Il faut dire que ce sujet fait débat que ce soit dans les églises ou les groupes de jeunes ou autres. Pendant longtemps je me suis reposée sur le verset qui dit que tout m’est permis mais tout ne m’est pas utile.

Après tout, je n’écoute pas la musique pour louer Satan, je l’écoute parce que j’aime bien danser. Cela me rappelle mon adolescence ou pour plein d’autres raisons.

Mais récemment j’ai eu comme une révélation. Ces derniers temps, j’essaie de mettre ma vie en ordre. J’essaie de passer plus de temps dans la présence de Dieu. Et plus j’essaie et moins je suis intéressée par la musique non chrétienne.

C’est simple, je n’ai tout simplement pas envie de l’écouter.

Je préfère découvrir de nouveaux talents chrétiens, découvrir les paroles et je me dis que les choses ont vraiment changé. Maintenant tous les styles sont représentés et dans toutes les langues. Par exemple avec le raz de marée de Despacito, j’ai eu envie de découvrir la musique chrétienne latino et honnêtement c’est vraiment sympa. Dansant et chantant !

Moi, je suis une grande adepte des chanteuses à voix, comme Adèle. Et en plus. j’aime les ballades super romantiques. J’ai donc fait des recherches et ai découvert une artiste incroyable : Lauren Daigle. Je vous le dis rien à envier à la musique non chrétienne.

Tout ça pour dire que parfois il ne faut pas se poser trop de questions et se fixer des règles. Il faut tout simplement suivre et écouter son cœur.

Nous aimons être dans un environnement confortable, accueillant et chaleureux et bien pour Dieu c’est pareil. Si nous sommes baignés de louanges et d’adoration, nous créons cet environnement agréable pour qu’Il nous parle.

Donc si c’est le désir de notre cœur, nous le ferons sans contrainte, avec une grande joie. Mais que cela ne vous empêche pas d’écouter de la musique non chrétienne si l’envie vous prend.

Ne culpabilisez pas, ne vous forcez pas à ne pas le faire car vous vous sentirez emprisonnés. Sentez vous libre avant tout.

Dieu sonde nos coeurs et connait non intention. Il n’y a aucune condamnation. Enfin c’est mon avis 😉

Laisser un commentaire