Amour Exhortation

Pourquoi je suis amoureuse de Jésus ?

« Pourquoi j’aime Jésus ? » ne me semblait pas assez fort comme expression. Non seulement j’aime Jésus mais surtout j’en suis amoureuse.

Comme tomber amoureuse d’une personne qu’on ne voit pas ?

Quelle question ? Aujourd’hui les relations sont tellement virtuelles que des personnes tombent amoureuses et « sortent ensemble » alors qu’elles ne se sont jamais vues.

Elles ont juste discuté, échangé et à force ont développé une belle complicité, une belle intimité. Plus de barrières, de faux semblants, les 2 personnes se confient et se font confiance. C’est au delà du physique. C’est une sensation de confort et de totale confiance.

Et bien moi c’est pareil avec Jésus.

Avant je l’aimais pour ce qu’Il a fait pour moi. En effet, Il a volontairement accepté de venir sur terre, d’être battu, calomnié, accusé, battu, crucifié tout ça pour que je sois sauvée.

Il a laissé sa position de Roi des rois, Sa place au ciel pour me donner l’opportunité de vivre des plans de bonheur sur terre et de vivre également pour l’éternité. Rien que pour ça je l’aimais déjà beaucoup.

C’est comme la phrase de ce chant « Quand tu parles (1000 milliards de fois) »

Mais qui pourrait mesurer Ton grand Amour
Car même pour un seul Tu aurais tout donner

Oui, pour 1 seule et unique personne, Jésus le referait si c’était nécessaire. C’est dire à quel point Il nous aime.

Il a donné Sa vie pour moi ! Qui aujourd’hui est capable de donner sa vie pour quelqu’un ? Posez-vous la question : pour qui êtes vous prêt à donner votre vie ?

C’est l’ultime preuve d’amour, on est d’accord. Rien ne pourra jamais égaler ce genre de preuve d’amour.

Alors oui j’aime Jésus mais par dessus tout j’en suis amoureuse.

J’ai cherché une bonne définition sur internet pour finalement arriver à celle-ci : Aimer c’est une décision. J’ai en effet décidé d’aimer Jésus. Etre amoureuse, tomber amoureuse, c’est un sentiment, une sensation physique. Et j’avoue que c’est ce que je ressens aujourd’hui.

Vous savez ces papillons dans le ventre que vous ressentez quand vous êtes avec la personne que vous aimez. Cette impatience de la voir, de lui parler. Cette envie de lui raconter votre journée, vos difficultés, vos réussites. De vous réfugier dans ses bras.

Ce besoin de savoir ce que cette personne fait et si elle pense à vous. 

Cette envie de lui faire plaisir, de lui offrir des cadeaux, de le(la) voir heureux.

Savoir que cet amour est réciproque. Que cette personne non seulement est impatient de vous voir, écouter, etc… mais en plus cette personne va vous donner de précieux conseils.

Une personne sur qui compter, sans faille. Qui vous chérit, fait tout pour que vous soyez bien. Vous couvre d’amour, de cadeaux, etc…

Mais également cette personne qui n’hésite pas à vous reprendre quand c’est nécessaire. À vous dire quand vous avez tort ou quand vous vous trompez. Toujours avec amour, respect, bienveillance, tendresse. Et surtout avec une solution pour tout.

Comment ne pas tomber amoureuse d’une telle personne ?

Vous comprenez mieux pourquoi je suis amoureuse de Jésus maintenant ?

Je vous invite à rechercher cette intimité, cette complicité, qui fera en sorte que tous les jours de votre vie vous vous sentirez aimé(e) et amoureux(se).

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. […] je l’ai dit dans un précédent article, je suis amoureuse de Jésus. Mais au-delà de ça, je ressens à présent un amour particulier pour mon entourage, mes proches […]

  2. […] C’est merveilleux lorsque Dieu comprend non seulement nos silences, mais également nos soupirs, nos questions non formulées et qu’Il y répond. Personnellement, ce que je vis maintenant, je me demande comment je faisais avant. Dieu est devenu mon confident, mon meilleur ami, l’épaule sur laquelle je me repose, mon conseiller, ma force. Il est devenu mon époux en fait. Une véritable alliance s’est créée entre Lui et moi et c’est pour cela que je peux pa… […]

  3. […] j’aime passionnément Jésus, j’en suis même totalement amoureuse. J’aime parler de Lui, échanger, passer du temps avec Lui. Cela me fait du bien. Mais il […]

  4. […] C’est merveilleux lorsque Dieu comprend non seulement nos silences, mais également nos soupirs, nos questions non formulées et qu’Il y répond. Personnellement, ce que je vis maintenant, je me demande comment je faisais avant. Dieu est devenu mon confident, mon meilleur ami, l’épaule sur laquelle je me repose, mon conseiller, ma force. Il est devenu mon époux en fait. Une véritable alliance s’est créée entre Lui et moi et c’est pour cela que je peux pa… […]

  5. […] je l’ai dit dans un précédent article, je suis amoureuse de Jésus. Mais au-delà de ça, je ressens à présent un amour particulier pour mon entourage, mes proches […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *