jésus
Amour Exhortation

Pourquoi Jésus ?

Jésus : 5 lettres qui changent la vie pour toujours.

Pour certains, Jésus est uniquement un personnage historique, pour d’autres c’est un prophète. Encore pour d’autres, c’est un homme qui opérait des miracles.

Mais pour moi, Jésus est le fils de Dieu, ressuscité d’entre les morts pour nous racheter et nous donner la vie éternelle.

Pourquoi suis-je aussi sûre de moi ? Et bien tout simplement parce que d’une part j’en ai l’infime conviction mais surtout parce que depuis des siècles, de nombreux scientifiques, théologiens, chercheurs, journalistes, etc… ont cherché à démontrer que Jésus n’était qu’un mythe pour finalement arriver au même résultat (cf le film « Jésus, l’enquête« ).

Non seulement Jésus a bel et bien existé mais il est bien ressuscité.

Au delà de son existence, la Bible dit cela : « je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

https://www.instagram.com/p/Bueho4iFWm_/?utm_source=ig_web_copy_link

S’il y a une chose que je ne pourrais jamais remettre en question, c’est la vérité de la parole de Dieu. Donc si c’est écrit c’est que c’est vrai.

Jésus est l’unique moyen pour être sauvé, pour aller vers Dieu, le père. 

Il est le chemin pour atteindre Dieu.

Jesus est LA VERITÉ, pas ma vérité, ni celle d’un certain nombre de personnes. Non il est LA vérité. À comprendre la vérité universelle. Et pour finir il est LA vie. Et cela rejoint ce que je disais un peu plus haut. Jésus est venu sur terre pour nous donner la vie éternelle. Ce qui veut dire que ceux qui acceptent Jésus dans leur vie ont une autre perspective après la mort (Jean 3:16).

A contrario ceux qui ne l’acceptent pas auront le destin suivant.

Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

qui rendra à chacun selon ses oeuvres; 

réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité;

Romains 2:5-7, La Bible

Personnellement j’ai fait mon choix.

Jésus se moque des dénominations. Il ne cherche pas à savoir quelle est notre religion, notre confession ou autre.

Que vous soyez catholiques, protestants, pentecôtistes, évangélistes, musulmans, bouddhistes etc… Ce n’est pas le plus important.

Non, ce qui compte c’est que vous croyez en Jésus. Que vous entreteniez une relation avec Lui. Et que vous l’acceptiez dans votre vie, dans votre cœur comme l’unique moyen d’atteindre Dieu le Père et d’être sauvé. 

J’ai fait ce choix très tôt dans ma vie (12 ans) mais j’ai vraiment compris ce que cela signifiait il y a très peu de temps.

Et depuis ma vie a entièrement changé (cf mon article sur mon combat et ma victoire sur la maladie). Je ne dis pas que tout est facile, que je n’ai pas de soucis ou d’épreuves. Mais malgré tout ça, j’ai une espérance immense et surtout une paix et une liberté qui n’ont pas d’égale.
Quand on découvre quelque chose de bon, de positif, d’encourageant, qui change la vie et la perspective de vie et que tout cela est à portée de main, on n’a qu’une envie : le partager à nos proches et à toutes les personnes qui le souhaitent.

Alors voilà je l’ai partagé avec vous et j’espère que vous ferez ce petit pas de foi pour mieux connaître Jesus. Je ne cherche pas à vous convaincre. Moi je l’ai expérimenté et je ne ferai plus jamais machine arrière. A vous de faire ce que vous avez envie de faire.

Mais, croyez-moi votre vie est sur le point de changer pour toujours, si vous acceptez d’entretenir cette relation avec Jésus. Rendez-vous sur cet article pour savoir comment faire.

Soyez béni(e)

Jésus

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Au passage on ne naît pas enfant de Dieu, on le devient. C’est un choix personnel, une décision à prendre en son âme et conscience. C’est un pas de foi qui change la vie (cf mon article « Pourquoi Jésus ?) […]

  2. […] Au passage on ne naît pas enfant de Dieu, on le devient. C’est un choix personnel, une décision à prendre en son âme et conscience. C’est un pas de foi qui change la vie (cf mon article « Pourquoi Jésus ?) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *