église locale
Amitié Amour Exhortation

Quel bonheur de trouver son église locale

Pendant longtemps, j’ai négligé l’importance de trouver une église locale et de s’y investir.

Il faut dire que pendant de nombreuses années, j’ai été dans l’incapacité de me déplacer et encore moins de me tenir debout. Donc aller dans une église était du domaine de l’impossible. Heureusement les ressources sur internet sont nombreuses. J’ai donc pu être nourri spirituellement à travers des messages de prédicateurs.

Et notamment grâce à EMCI TV, une chaine chrétienne qui propose des émissions de qualités et qui traitent de nombreux sujets de la vie quotidienne. Pendant longtemps, EMCI TV a fait office d’église locale, compte tenu de mon état.

Mais avant de tomber malade et d’être dans l’incapacité de me déplacer, j’ai fait de nombreuses églises. J’ai accepté Jésus comme mon Seigneur et Sauveur à l’âge de 12 ans. Et j’ai eu l’occasion de m’impliquer dans plusieurs églises. Je m’y suis impliquée de tout mon coeur. J’ai chanté dans la chorale, encadrée des jeunes convertis, etc… mais à chaque contrariété ou désaccord, je partais. Il me manquait quelque chose. Je ne trouvais pas quoi. Impossible de le verbaliser. Mais je ne m’y sentais pas à ma place à un moment donné.

Depuis plusieurs mois, j’ai enfin trouvé mon église locale. Cet endroit où je me sens chez moi, en famille. Je me sens comprise, soutenue, entendue, accompagnée, formée. Et surtout je sens la présence de Dieu au quotidien.

église locale

Le nombre importe peu. Auparavant, j’ai été dans de petites églises, des groupes de maison, des méga Church. Donc je peux dire que j’ai côtoyé tout type d’église.

Ce qui compte c’est d’être nourri spirituellement, d’être encadrée, accompagnée, de baigner dans la présence du Saint-Esprit, d’être enseignée et de ressentir l’amour de Dieu à travers les frères et soeurs qui composent cette église.

J’ai enfin trouvé tous ces éléments dans une église et quelque soit la distance, je me fais une joie de m’y rendre et si je pouvais j’irai encore plus ! Je ne fais rien en particulier, je ne suis pas encore dans un service. Mais je m’y sens tellement bien, c’est un bonheur !

Il n’y a pas d’église parfaite mais celle que j’ai trouvé reflète le véritable amour de Dieu. Je n’y vais pas par obligation, par devoir, par religion… Mais par amour et soif car je sais que je suis là où Dieu veut que je sois et qu’Il prépare un message pour moi chaque fois.

Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !

Psaumes 133:1, la Bible

Je prie que vous puissiez trouver votre église locale. Et quand je parle de « locale », je ne parle pas de distance. Il ne s’agit pas d’une église qui se trouve à proximité de chez vous. Je ne parle pas du côté pratique. Non, il s’agit de trouver l’endroit où Dieu veut que vous soyez. On ne choisit pas une église au hasard. Non, c’est Dieu qui nous guide et nous place. Et on le sait, on le ressens immédiatement. On se sent comme à la maison.

Soyez bénis

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *