Ta volonté Seigneur, pas la mienne

Ta volonté Seigneur, pas la mienne

Faire la volonté de Dieu, cela peut paraître compliqué et surtout contraignant. C’est ce que je pensais et encore aujourd’hui, j’ai parfois du mal à le faire.

Je m’explique : dernièrement, j’ai du faire face à un gros combat intérieur. J’arrive à la dernière ligne droite concernant la publication de mon livre, il ne reste que quelques finitions. Mais voilà, maintenant que cela devient concret, je prends peur et de nombreux doutes m’assaillent.
Ta volonté

Il faut dire que dans cet ouvrage, je dévoile beaucoup de choses de ma vie passée. Des aspects que peu de personnes connaissent. Il y a donc la peur de se mettre à nue de la sorte et de devenir vulnérable.

La peur du jugement, de l’opinion des autres, du regard.. mais également la peur de mes réactions. Car je me connais, j’ai tendance à me renfermer lorsque je me sens vulnérable. Une sorte d’auto protection.

Lorsque tous ces sentiments ont commencé à m’envahir, j’ai commencé à paniquer. Et plus je paniquais, plus je raisonnais. Je ne me sentais pas capable, pas légitime, pas à la hauteur, etc… J’avais beau lire la Parole, je devenais hermétique à toutes les paroles que le Seigneur m’envoyaient pour me rassurer.

J’en ai parlé autour de moi et j’ai été rassuré d’apprendre que ce combat, cette lutte intérieure n’était pas le fruit de mon imagination ou de mon obstination. Pour m’en sortir, je devais passer du temps dans la présence de Dieu et arrêter d’écouter mes pensées et mes raisonnements.

la Bible

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Jacques 1:22, la Bible

J’ai donc tout arrêter pendant quelques temps : le blog, les publications Instagram, les corrections du livre. Je suis partie quelques jours en vacances et j’ai passé du temps avec Dieu. En lisant Sa Parole, en écoutant des louanges, en priant, en discutant, en L’écoutant. Je devais me recentrer et être convaincue d’être dans Sa volonté. Et surtout de faire taire tous ces raisonnements qui me paralysaient et m’empêcher d’agir.

Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

2 Corinthiens 10:5, la Bible

Car oui clairement si je devais suivre ma volonté, je n’aurai jamais fait tout cela. je serai restée tranquillement dans mon coin. J’aurai profité de ma nouvelle vie dans l’anonymat et je n’aurai pas eu à faire face aux critiques ou autres opinions. Mais voilà, il ne s’agit plus de faire ma volonté, mais celle du Seigneur.

Ta volonté pas la mienne

Cette mise à l’écart m’a permis de me recentrer, de réaliser encore plus ce que Dieu avait fait dans ma vie. Et à travers un verset, Dieu a réussi à totalement me rassurer.

Celui qui portait ses armes lui répondit: «Fais tout ce que tu as dans le coeur, suis ta pensée. Me voici avec toi, prêt à te suivre.»

1 Samuel 14:7, la Bible

Il m’a permis de vivre ce miracle car Il a des plans particuliers et Il me demande de témoigner de Sa Puissance pour Sa gloire. Alors je dois être obéissante, sortir de ma zone de confort et agir. Cela fait mal, me rend totalement vulnérable. Ce qui est très inconfortable. Mais en retour, je reçois tellement d’amour et de témoignage que cela me motive. Et surtout Dieu est avec moi à chaque étape, prêt à me suivre.

Je ne fais pas tout ça pour moi. Le succès, la popularité, ce n’est pas ce que je recherche. Non, je fais cela pour la gloire de mon Seigneur d’amour, que j’aime plus que tout. Je veux que Son nom soit glorifié. Et que des vies soient changées, des personnes encouragées et pour que des personnes puissent expérimenter elles-aussi leur miracle….

Si vous aussi vous faites face à un combat intérieur. Si vous sentez que Dieu vous dirige vers quelque chose qui vous rendra vulnérable. Vers une fonction qui vous demande de sortir de votre zone de confort. Vous croyez que c’est impossible et vous ne vous sentez pas à la hauteur. Alors sachez que vous êtes sur la bonne voie. Car c’est Dieu qui nous équipe et nous permet d’accomplir Son oeuvre.

Ainsi, l’homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute oeuvre bonne.

2 Timothée 3:17

Soyez fortifiés et n’hésitez pas à faire Sa volonté car vous serez un instrument par lequel des vies seront changées.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu